samedi 16 août 2014

Un démaquillant pas cher, efficace et bio ? Lait Démaquillant Bio - Bionaïa


Lait Démaquillant Bio - Bionaïa (Leclerc Marque Repère)

Je n'ai pas pu charger ma valise et j'ai donc dû remplacer certains articles sur place. Mon démaquillant par exemple. Normalement, je me démaquille à l'huile, en ce moment le Cara acheté en Asie. Ça faisait des années que je n'ai plus utilisé un lait démaquillant, certainement parce que les textures trop riches me donnaient des boutons sur ma peau à tendance acnéique.

Je me suis dirigé vers des produits bon marché chez leclerc et c'est l'odeur à la pêche et fleur d'oranger qui m'a séduit.

Passons au crash test en image : je porte un maquillage des yeux de la marque Marc Jacobs et un mascara pas waterproof Clinique, un fond de teint Clinique et un rouge à lèvres Kiko. J'applique et je masse et comme on peut constater dans l'image, cela démaquille très bien.

Conseils d'utilisation de la marque :
Appliquez matin et soir le lait du bout des doigts ou à l'aide d'un coton doux en massant délicatement le visage. Inutile de rincer. Compléter avec la lotion tonique Bionaïa
Je l'utilise depuis une semaine et aucun bouton à signaler, donc très bon point. Pour les yeux, j'utilise parfois un tissu pour parfaire le demaquillage s'il est chargé. 
Par contre, ils disent pas rincer dans la description officielle... Comment enlever le maquillage alors ?! Je rince pour enlever mon maquillage et je pense que la description de la marque n'est pas assez précise. Si on n'a pas de maquillage, Ok pour laisser sans rincer mais sinon, il faut à tout prix enlever le maquillage et pas le laisser s'encrasser dans la peau. 



Points positifs :
- l'odeur super bien pas chimique, c'est la pêche qui est plus prononcé mais on perçoit aussi le fleur d'oranger 
-le flacon pratique 
- le prix : 3,5€
-facile à trouver, dans les rayons cosmétiques des magasins leclerc 
-peau douce et pas irritée 
-Label bio cosmebio ecocert

Point négatif :
- personnellement, si j'insiste dans le contour des yeux, ça pique :normal, il y a de l'alcool dedans. Donc peaux très sensibles, attention, il vaut mieux tester avant d'utiliser sur tout le visage 



1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment top !
    Léna
    http://mllelena.wordpress.com/

    RépondreSupprimer