dimanche 24 août 2014

Les yeux violets: expliqué par étapes



Le violet, j'ai encore du mal à l'assumer mais j'ai tellement de fards à paupières violets et c'est une couleur qui met bien en valeur ma couleur des yeux. Pour ce maquillage de dimanche quand je ne sors pas, j'ai donc décidée d'essayer un maquillage total look violet étape par étape.

J'ai juste posé une base, le lemon drop de Too Faced ici.
Pour des couleurs chargés comme le violet, il est préférable de mettre une base si on veut que le maquillage tienne toute la journée.

C'est parti!
Un fard violet de Nocibé avec le beau nom "Fool in Love"posé sur la paupière entière. A poser avec un pinceau "fluffy" assez doux ou old school avec les doigts...

Le fard Metallic Lilac, un violet plus clair et métallique que le fard Nocibé, en gros liner en haut et en bas. Il vous faut un pinceau plus fin et dure pour pouvoir tracer plus ou moins. On ne fait pas de liner net donc pas besoin d'une grand précision. Si vous avez un fard à paupière crème, il faut travailler davantage dans la précision pour qu'on ne voit pas d'irrégularité.

 J'ai ensuite estompé les contours avec un fard neutre (ici un fard de la palette Marc Jacobs The Tease...j'en parlerai plus tard de cette palette!). Avec les couleurs foncées, il ne faut pas laisser des démarcations trop voyantes (sauf si c'est voulu, mais là, il faut travailler vraiment de façon très précise!).

L'importance de maquiller aussi les sourcils...Coffee Ground de Laura Mercier.
Du mascara (un Clinique, je n'aime pas des masses mais je le finis!) et voici le look total violet.

Si vous réalisez un maquillage aussi prononcé et vous laissé vos sourcils au naturel, ça risque de gâcher tout le maquillage, sauf si vous avez de beaux sourcils naturellement! Je suis brune donc j'accorde mes sourcils à ma couleur naturelle des chevuex.


 Regardez encore une fois la photo sans maquillage...merci le maquillage :)
Ce maquillage est facilement reproduisable avec un fard à paupière violet plus foncé, un violet plus clair metallique et neutre pour estomper.
@+ Firlekatz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire